A.F.O. (Assoc...
Permettez-moi de vous présenter le rassemblement d'analystes jungiens dont je fais partie et dans lequel se fait un travail de formation mutuelle dans une remarquable largesse d'esprit. Comme vous pourrez le constater, nous pourrons aussi nous rencontrer dans ce cadre. Ouvrez le lien ci-dessous qui propose ce rassemblement d'analystes :
Association Française d'Onirologie
l'Association a de même un site de propositions qui concerne tous les rêveurs (À titre indicatif, il s'y tient même un cours sur Étienne Perrot qui représente l'origine de mon travail) :
https://www.association-francaise-onirologie.fr/
Nous pouvons d'ailleurs nous y retrouver d’autant plus que je prends en charge dans ce cadre deux groupes d’interprètes de rêves. Une fois par mois en visio, nous apportons un rêve dont nous partageons notre ressenti. Ces rêves peuvent être l’un des rêves de l’interprète lui-même, autant qu’un rêve de quelqu’un qui travaille avec lui.
C’est avec fluidité et sérénité que se partagent la parole afin d’aborder ces rivages oniriques avec tendresse si ce n’est clémence.
Mais, de manière discrète, s’exercent aussi une déontologie de supervision, de vérification d’éventuelles projections et de liberté par rapport à un savoir. Car nous devons obéir au rêve. Comme l’écrit Jung lors d’un séminaire, dans un rêve, "ne pas y mettre son pouvoir et ses connaissances, mais observer ce qui EST, laisser advenir ce qui est dans un rêve, ce qui POUSSE, puis considérer sa place dans l'ensemble".
Pour plus de précisions, n'hésitez pas à m'écrire : gkerret@sfr.fr